Offre pédagogique : Lycée

L’établissement accueille les élèves ayant choisi la branche scientifique et l’économie.
Le lycée se compose de trois années.
Le tronc commun est une année charnière entre le collège et le lycée mais également d’orientation. A l’issue de cette année, les élèves ont la possibilité de changer de branche et pour les scientifiques, opter pour sciences mathématiques ou sciences expérimentales. Ces deux options sont enseignées à l’école Maria pour la 1ère année et 2ème année bac.
Pour optimiser l’enseignement de ces trois années, l’élève trouvera :

• Un encadrement pédagogique adéquat pour atteindre ses objectifs,
  • Un emploi de temps équilibré, des devoirs maison, des évaluations écrites régulières, des examens blancs en situation,
  • Un bilinguisme de l’enseignement scientifique ainsi qu’un renforcement des matières en fonction des orientations, ce qui permettra à nos élèves, de réussir les concours d’accès aux meilleures écoles,
  • Une préparation intensive et rigoureuse au baccalauréat régional et national afin d’obtenir une mention,
  • Un conseiller pédagogique qui les guidera à la préparation aux études universitaires par une sensibilisation aux exigences académiques des hautes études.