Manuel d’utilisation des classes virtuelles Zoom Élève - ecole maria Agadir

Manuel d’utilisation des classes virtuelles Zoom Élève

L’établissement publiera (quotidiennement) à partir du vendredi 20 mars sur PRONOTE les rendez vous des classes virtuelle dans le cahier de texte. Il sera décrit l’heure à laquelle il faut se connecter sur ZOOM et L’ ID (identifiant) de la réunion (votre classe). Il est important de se connecter à l’heure pour profiter au maximum de votre classe. Ces classes virtuelles débuteront pour les niveaux de 6éme, 3éme, tronc commun, 1ére AB et 2éme AB. Nous généraliserons ce système par la suite avec les autres niveaux.

1ere étape : Création de votre profil.

Allez sur le site : https://zoom.us/signup pour vous inscrire. Donnez votre adresse électronique. Vous recevrez un mail de confirmation pour créer votre profil (nom/prénom/ mot de passe).
Vous pouvez utiliser votre ordinateur ou votre téléphone (en téléchargeant l’application). Vous serez plus à l’aise devant un ordinateur pour suivre votre classe.

Vous connecter à votre classe virtuelle :

Sur votre profil, vous allez voir une rubrique appelée « Se joindre à une réunion ». Vous serez donc participant de la réunion.

Selon les classes et les professeurs les interactions peuvent différées.

Il important d’être discipliné pour un bon déroulement des classes. Le professeur peut exclure une personne de la réunion et cette dernière ne pourra plus la rejoindre.

Vos professeurs respecteront les horaires de vos emplois du temps. Cela ne veut pas dire que toutes vos classes de votre emploi du temps « normal » seront assurées.

Merci de nous aider à s’adapter au mieux possible vu la situation actuelle qui pourrait se prolonger dans le temps. Votre investissement total sera nécessaire, et ce n’est qu’en gagnant en autonomie que les choses s’amélioreront.

La directrice.